C G V - Mentions légales

Conditions générales de ventes de Suspensionlab

Identité de la société:

Nom commercial: Suspensionlab, Société en personne physique, Représenté par Legrand Jennifer et Keutgen Laurent, Rue du carillon,5, 4317 Faimes, TVA BE0878228595, 019/322168, info@suspensionlab.be www.suspensionlab.be

Article 1. Description du service

Suspensionlab fournit un service d'entretien et de réparation de suspension de VTT, fourches, amortisseurs, tige de selle téléscopique.

Nous proposons aussi des forfaits pouir le remplacement de vos roulements de jeu de direction, roues, boitier pédaliers et cadres.

Purges de freins à disques, remplacement de plaquettes de freins.

Placement de kit tubeless, remplacement de pneu et chambre à air.

mécanique vélos en générale.

Prix de nos entretiens:

Nos prix sont forfaitaires, nous pouvons être confronté à un soucis de fonctionnement malgré le remplacement de tout les joints, recharge azote purge sous vide dans certains cas mais si nous constatons (de préférence aant ou pendant  le démontage ) des pièces à remplacer, vous serez avertit par mail avec un devis, exception faite pour des pièces de moins de 25.00€ TVAC, nous les remplacons automatiquement afin d'accelerer le travail et de respecter nos délais d'entretiens.

Article 2. Termes de garantie

La garantie sur les entretiens/réparations effectuées par Suspensionlab:

6 mois de garantie sur la main d'œuvre à dater de la date de facturation.

2 ans de garantie sur les défauts de fabrication des pièces montées par Suspensionlab et selon les conditions générales de vente du fabricant, des pièces usée par une utilisation normale ne sont pas repris ou remplacé sous garantie.

La garantie n'est d'application que pour le propriétaire original et n'est pas transférable, les réclamations pour garantie ne se feront que par le biais du magasin ou la facture aura été établie et ce avec la facture d'achat d'origine du vélo ou suspension.

La présente garantie ne s’applique pas aux produits qui ont été endommagés suite à un accident, un choc, une utilisation abusive, en cas de non-respect des instructions du fabricant ou dans toute autre circonstance où le produit a été soumis à des forces ou des charges pour lesquelles il n’a pas été conçu.

Cette garantie ne s’applique pas dans le cas où le produit aurait été modifié, notamment, mais non exclusivement, en cas de tentative d’ouverture ou de réparation ou d'installation d'autres composants sur la suspension après entretien effectué par Suspensionlab.

La présente garantie ne couvre pas les dommages résultant de l’usure normale.

Les pièces d’usure subissent les dommages dus à une utilisation normale, ou en cas de non-respect des recommandations d’entretien du fabriquant et/ou lorsqu’elle sont utilisées ou installées dans des conditions ou pour des applications autres que celles qui sont recommandées.

Exemple concret: (fourche Rockshox Reba de 2012)

Si après un entretien, un disfonctionnement est remarqué, veuillez d'abord prendre contact avec notre service client.

Au démontage, si nous observons une pièce abimée (généralement une griffe d'usure ou une fissure sur une pièce en plastique) cela ne tombe pas sous la garantie, surtout si la suspension à plus de 2 ans, nous faisons notre possible pour diagnostiquer les causes mais parfois une griffe de 1mm de long suffit à créer des disfonctionnements (perte d'air ou d'huile)

Donc si après un entretien, la suspension nous est retournée car le blocage ne fonctionne pas, et que au 2 ème démontage nous constatons une pièce usée ou cassée nous ne pouvons pas être responsable et assuré une garantie

Pièces d'usures suivantes:

Joints anti-poussières, bourrages, joints toriques étanche à l'air, anneaux ou bagues de guidages, pièce mobile en caoutchouc, bagues en mousses, éléments de fixation de l’amortisseur arrière et joints principaux, tubes supérieurs, tiges/boulons au filetage foiré (aluminium, titane, magnésium ou acier) pièces de cartouches en plastique/nylon qui serait fisurée par l'action de chocs ou utilisation du blocage (blocage hydraulique, force d'impact absorbée par cette cartouche en plastique) 

Article 3. Prix

Nos prix s'entendent TVA comprise pour les particuliers, tarif disponible sur demande ou sur notre site www.suspensionlab.be , pour les marchands de vélos dont un tarif spécial leurs sont destiné, les marchands de vélos ont un accès B2B, une fois connectés, les prix s'affichent TVAC!

Article 4. Devis

Pour tout devis nous devons démonter la suspension afin de diagnostiquer le problème et établir un devis correct, les frais de ce devis s'élèvent à 35.00€ tvac, ces frais ne seront pas facturé si la réparation est acceptée par le client, les termes de garantie seront d'applications suivant l'article 2.

Si le devis est refusé, le démontage pour diagnostique et remontage avec lubrification et éventuellement une vidange d'huile sera facturé à hauteur du prix du devis à savoir 35.00€ tvac + graissage ou vidange huile, il ne sera accordé aucune garantie sur cette intervention.

Article 5. Livraison et Frais de transport

Le transport est confié à la société Mondial Relay dans le cas de la livraison pour le retour gratuit et Bpost selon le choix du client, le tarif en vigueur est consultable sur demande ou en ligne sur www.suspensionlab.be (voir panier)

Nous recommandons à l’acheteur de refuser tout colis abimé, ouvert ou souillé. Il peut s’il le souhaite avant de signer le bordereau de réception vérifier le contenu en présence du livreur.

En cas de doute, il est conseillé de refuser le colis et de signaler l’incident à Suspensionlab le plus rapidement possible.

En cas de retour, tout risque lié au retour du produit est à la charge de l'acheteur.

Faute de respect de la procédure exposée ci-dessus, l'acheteur ne pourra formuler aucune réclamation pour non conformité ou vice apparent des produits livrés, les produits étant alors réputés conformes et exempts de tout vice apparent

Frais de transport:

10.00€ uniquement pour le retour par Bpost (assuré jusque 500.00€)

19.99€ pour un aller-retour par Bpost (assuré jusque 500.00€)

25.00€ pour un aller-retour par Bpost (assuré jusque 2500.00€)

3.75€ pour un retour par Mondial Relay (pas de dédomagements en cas de perte de coli)

Article 6. Paiement

Le paiement des factures se fait par avance pour les particuliers, pour les marchands du cycles, un délai de 8 jours ouvrables maximum leurs est accordé sauf pour l'établissement de la 1ère facture qui se paiera d'avance, Suspensionlab établi une facture qui sera envoyée par e-mail au client, dès réception du paiement, l'entretien/réparation de la suspension sera expédié, le client peux toutefois envoyer une copie du transfert bancaire de bonne foi afin de prouver le paiement pour accélérer le processus d'envoi, si celui-ci n'arriverai pas, des frais de rappel forfaitaire de 5% du montant avec un minimum de 5€ par facture sera exigible.

Mise à jour du 1/4/2020:

Ajout des modes de paiement en ligne par carte bancaire (Bancontact/Maesro) Carte de crédit (Mastercard/Visa) et Paypal, les frais de ces modes de paiemtens supplémentaires sont à la charge de Suspensionlab.

Suivez-nous sur Facebook