C G V - Mentions légales

Conditions générales de ventes de Suspensionlab

Identité de la société:

Nom commercial: Suspensionlab, Société en personne physique, Représenté par Legrand Jennifer et Keutgen Laurent, Rue du carillon,5, 4317 Faimes, TVA BE0878228595, 019/322168, info@suspensionlab.be www.suspensionlab.be

Article 1. Description du service

Suspensionlab fournit un service d'entretien et de réparation de suspension de VTT, fourches, amortisseurs, tige de selle téléscopique.

Prix de nos entretiens:

Nos prix sont forfaitaires, nous pouvons être confronté à un soucis de fonctionnement malgré le remplacement de tout les joints, recharge azote purge sous vide dans certains cas mais si nous constatons (de préférence avant ou pendant  le démontage ) des pièces à remplacer, vous serez avertit par mail avec un devis, exception faite pour des pièces de moins de 25.00€ TVAC, nous les remplaçons automatiquement afin d'accelerer le travail et de respecter nos délais d'entretiens.

Article 2. Termes de garantie

La garantie sur les entretiens/réparations effectuées par Suspensionlab:

Suspensionlab offre 6 mois de garantie commerciale couvrant la main d'œuvre à dater de la date de facturation.

2 ans de garantie sur les défauts de fabrication des pièces montées par Suspensionlab et selon les conditions générales de vente du fabricant, des pièces usée par une utilisation normale ne sont pas repris ou remplacé sous garantie.

La garantie n'est d'application que pour le propriétaire original et n'est pas transférable, les réclamations pour garantie ne se feront que par le biais du magasin ou la facture aura été établie et ce avec la facture d'achat d'origine du vélo ou suspension.

La présente garantie ne s’applique pas aux produits qui ont été endommagés suite à un accident, un choc, une utilisation abusive, en cas de non-respect des instructions du fabricant ou dans toute autre circonstance où le produit a été soumis à des forces ou des charges pour lesquelles il n’a pas été conçu.

Cette garantie ne s’applique pas dans le cas où le produit aurait été modifié, notamment, mais non exclusivement, en cas de tentative d’ouverture ou de réparation ou d'installation d'autres composants sur la suspension après entretien effectué par Suspensionlab.

La présente garantie ne couvre pas les dommages résultant de l’usure normale.

Les pièces d’usure subissent les dommages dus à une utilisation normale, ou en cas de non-respect des recommandations d’entretien du fabriquant et/ou lorsqu’elle sont utilisées ou installées dans des conditions ou pour des applications autres que celles qui sont recommandées.

Si après un entretien, un disfonctionnement est remarqué, veuillez d'abord prendre contact avec notre service client.

Au démontage, si nous observons une pièce abimée (généralement une griffe d'usure ou une fissure sur une pièce en plastique) cela ne tombe pas sous la garantie, Suspensionlab met tout en oeuvre pour diagnostiquer les causes mais parfois une usure d'1mm de long suffit à créer des disfonctionnements (perte d'air ou d'huile et ne sont pas imputable des suites de l'entretien 

Donc suite à un entretien réalisé par Suspensionlab, la suspension est retournée car le blocage ne fonctionne pas, et que au 2 ème démontage nous constatons une pièce usée, fissurée ou cassée la garantie n'est pas d'application.

Pièces d'usures suivantes:

Joints anti-poussières, bourrages, joints toriques étanche à l'air, anneaux ou bagues de guidages, pièce mobile en caoutchouc, bagues en mousses, éléments de fixation de l’amortisseur arrière et joints principaux, tubes supérieurs, tiges/boulons au filetage foiré (aluminium, titane, magnésium ou acier) pièces de cartouches en plastique/nylon qui serait fissurée par l'action de chocs ou utilisation du blocage (blocage hydraulique, force d'impact absorbée par cette cartouche en plastique) 

Article 3. Prix

Nos prix s'entendent TVA comprise pour les particuliers, tarif disponible sur demande ou sur notre site www.suspensionlab.be , pour les marchands de vélos dont un tarif spécial leurs sont destiné, les marchands de vélos ont un accès B2B, une fois connectés, les prix s'affichent TVAC.

Article 4. Devis

Des frais de 35.00€ tvac seront appliqués pour toute demande de devis et ne seront ni remboursé ni décompté si devis refusé ou accepté.

Pour l'établissemant d'un devis, nous devons rechercher les bonnes références nécaissaires à la réparation sur base du numéro de série, vérifier la disponibilité chez nos fournisseurs, établir le devis en lui-même, les frais comprennent toutes ces démarches administratives ainsi que le démontage de la suspension pour faire le diagnostic/devis.

Lors d'un refus de devis, la suspension sera retournée dans l'état et à la demande et charge du client, nous ne remettons pas d'huile, pression d'air ou azote, la suspension est donc reconnue inutilisable. 

Article 5. Livraison et Frais de transport

Le transport est confié à la société Bpost selon le choix du client, le tarif en vigueur est consultable sur demande ou en ligne sur www.suspensionlab.be (voir panier)

Nous recommandons à l’acheteur de refuser tout colis abimé, ouvert ou souillé. Il peut s’il le souhaite avant de signer le bordereau de réception vérifier le contenu en présence du livreur.

En cas de doute, il est conseillé de refuser le colis et de signaler l’incident à Suspensionlab le plus rapidement possible.

En cas de retour, tout risque lié au retour du produit est à la charge de l'acheteur, les frais de retour sont à la charge du client.

Faute de respect de la procédure exposée ci-dessus, l'acheteur ne pourra formuler aucune réclamation pour non conformité ou vice apparent des produits livrés, les produits étant alors réputés conformes et exempts de tout vice apparent

En cas de perte de coli, une assurance est inclue dans le prix de l'envoi, le coli est assuré jusque 500.00€ maximum, Suspensionlab n'intervient donc pas au delà de ce montant. 

Article 6. Paiement

Le paiement des factures se font par avance sur le site pour les particuliers et les marchands du cycles via une plateforme de paiement indépendante, aucune données bancaire n'est gérée ou stockée sur le site www.suspensionlab.be , de manière électronique ou en liquide à l'enlèvement sur place dans le cas d'un dépôt de suspension sans réservation

Suspensionlab établi une facture qui sera envoyée par e-mail au client, dès réception du paiement, l'entretien/réparation de la suspension sera expédié, le client peut toutefois envoyer une copie du transfert bancaire de bonne foi afin de prouver le paiement pour accélérer le processus d'envoi, si celui-ci n'arriverai pas, des frais de rappel forfaitaire de 5% du montant avec un minimum de 5€ par facture sera exigible.

Article 6. Droit de rétractation

Le client particulier peut faire valoir son droit de rétractation légal dans un délai de 14 jours ouvrables suivant la livraison du bien, ce droit est valable pour des pièces tels que potences, guidons, poignées, autocollants ou des produits d'entretien nettoyant, dégraisseur, huiles commandées sur le site, ceci n'est pas d'application pour les entretiens de suspensions (joints, huiles, main d'oeuvre ainsi que la TVA et les frais de livraisons) 

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