Entretien 50H:
Démontage de la partie coulissante pour un nettoyage/graissage uniquement sur C1 et AXS
Entretien 400H:
Pour A1, A2, B1, C1 ou AXS, entretien complet de votre Reverb.
Vidange de l'huile par la nouvelle "Maxima Serene" qui réduit les frictions, constance rapide et silencieuse en action, résiste aux variations de t° pour un fonctionnement lors de l'abaissement et retour de la tds, protège les composants internes et les joints, recommandé par Rockshox.
Remplacement des pièces suivantes lors de l'entretien 400H:
Top cap (bouchon qui se visse sur la TDS) avec son nouveau joint racleur, bague de guidage et mousse lubrifiante.
Seal Head (pièces interne) avec son joints interne SKF, sa bague de guidage et ses joints
IFP ou Piston flottant interne, version revue depuis la sortie des nouvelles B1, compatible toutes version, attention toutefois à l'usures de la tige de l'IFP, celle-ci sera vérifié mais si il y un doute sur l'usure de l'anodisation, nous devons la remplacer (+/- 40€/45€ en plus)
Joints interne du poppet, de la tête de piston et de la tige du poppet
Joints commande guidon: Joint de la durite, joint du réglage de vitesse, joint du bouton poussoir, joints vis de purges
Test de la Reverb en atelier:
Mécaniquement: Nous testons le fonctionnement de la tige de selle sans la commande.
Hydrauliquement: Double Purge de la commande guidon si livrée avec, nous purgeons 2x la ligne de commande afin d'éliminer toutes les bulles d'air afin de garantir un fonctionnement parfait à la sortie de l'atelier, si la commande n'est pas livrée avec, nous ne pouvons garantir un bon fonctionnement
NB:
Attention aux versions de plus de 5 ans, des pièces internes supplémentaires doivent être remplacée, cela peux revenir jusqu'à 250€ entretien compris, vous serez tenu informé de l'état lors du démontage de votre Reverb, pour rappel, les versions avec gaine externes ne sont plus proposées à l'entretien.
Pour connaitre la date de fabrication de votre Reverb, veuillez controler le n° de série comme suivant:
25T5XXXXXXX - ‘25’ est la semaine de fabrication, le ‘T’ correspond au site de fabrication et le ‘5’ est l'année de fabrication dans ce cas-ci 2015