Conditions générales de ventes
C G V - Mentions légales
Conditions générales de ventes de Suspensionlab
Identité de la société:

Nom commercial: Suspensionlab, Bikeshop Le gidon BV - Sint Truidersteenweg 161 B1 - TVA/BTW BE0759589974, info@suspensionlab.be www.suspensionlab.be

Article 1. Description du service
Suspensionlab fournit un service d'entretien et de réparation de suspension de VTT, fourches, amortisseurs, tige de selle téléscopique.


Prix de nos entretiens:

Nos prix sont forfaitaires, nous pouvons être confronté à un soucis de fonctionnement malgré le remplacement de tout les joints, recharge azote purge sous vide dans certains cas mais si nous constatons (de préférence avant ou pendant  le démontage ) des pièces à remplacer, vous serez avertit par mail avec un devis, exception faite pour des pièces de moins de 25.00€ TVAC, nous les remplacons automatiquement afin d'accelerer le travail et de respecter nos délais d'entretiens.

Article 2. Termes de garantie

La garantie sur les entretiens/réparations effectuées par Suspensionlab:
6 mois de garantie sur la main d'œuvre à dater de la date de facturation.
2 ans de garantie sur les défauts de fabrication des pièces montées par Suspensionlab et selon les conditions générales de vente du fabricant, des pièces usées par une utilisation normale ne sont pas repris ou remplacé sous garantie.
La garantie n'est d'application que pour le propriétaire original et n'est pas transférable, les réclamations pour garantie ne se feront que par le biais du magasin ou la facture aura été établie et ce avec la facture d'achat d'origine du vélo ou suspension.
La présente garantie ne s’applique pas aux suspensions de plus de 2 ans (date de fabrication ou preuve d'achat faisant foi) , qui ont été endommagés suite à un accident, un choc, une utilisation abusive, en cas de non-respect des instructions du fabricant ou dans toute autre circonstance où le produit a été soumis à des forces ou des charges pour lesquelles il n’a pas été conçu.
Cette garantie ne s’applique pas dans le cas où le produit aurait été modifié, notamment, mais non exclusivement, en cas de tentative d’ouverture ou de réparation ou d'installation d'autres composants sur la suspension après entretien effectué par Suspensionlab.
La présente garantie ne couvre pas les dommages résultant de l’usure normale.
Les pièces d’usure subissent les dommages dus à une utilisation normale, ou en cas de non-respect des recommandations d’entretien du fabriquant et/ou lorsqu’elle sont utilisées ou installées dans des conditions ou pour des applications autres que celles qui sont recommandées.
Exemple concret: (fourche Rockshox Reba de 2012)
Si après un entretien, un disfonctionement est remarqué, veuillez d'abord prendre contact avec notre service client. Au démontage, si nous observons une pièce abimée (généralement une griffe d'usure ou une fissure sur une pièce en plastique) cela ne tombe pas sous la garantie, surtout si la suspension à plus de 2 ans, nous faisons notre possible pour diagnostiquer les causes mais parfois une griffe de 1mm de long suffit à créer des disfonctionnements (perte d'air ou d'huile) Donc si après un entretien, la suspension nous est retournée car le blocage ne fonctionne pas, et que au 2 ème démontage nous constatons une pièce usée ou cassée nous ne pouvons pas être responsable et assuré une garantie Pièces d'usures suivantes: Joints anti-poussières, bourrages, joints toriques étanche à l'air, anneaux ou bagues de guidages, pièce mobile en caoutchouc, bagues en mousses, éléments de fixation de l’amortisseur arrière et joints principaux, tubes supérieurs, tiges/boulons au filetage foiré (aluminium, titane, magnésium ou acier) pièces de cartouches en plastique/nylon qui serait fisurée par l'action de chocs ou utilisation du blocage (blocage hydraulique, force d'impact absorbée par cette cartouche en plastique) Article 3. Prix Nos prix s'entendent TVA comprise pour les particuliers, tarif disponible sur demande ou sur notre site www.suspensionlab.be , pour les marchands de vélos dont un tarif spécial leurs sont destiné, les marchands de vélos ont un accès B2B, une fois connectés, les prix s'affichent TVAC! Article 4. Devis Des frais de 35.00€ tvac seront appliqués pour toute demande de devis et ne seront ni remboursé ni décompté si devis refusé ou accepté. Pour l'établissement d'un devis, nous devons rechercher les bonnes références nécaissaires à la réparation sur base du numéro de série, vérifier la disponibilité chez nos fournisseurs, établir le devis en lui-même, les frais comprennent toutes ces démarches administratives ainsi que le démontage de la suspension pour faire le diagnostic/devis. Article 5. Livraison et Frais de transport Le transport est confié à la société Bpost selon le choix du client, le tarif en vigueur est consultable sur demande ou en ligne sur www.suspensionlab.be (voir panier) Nous recommandons à l’acheteur de refuser tout colis abimé, ouvert ou souillé. Il peut s’il le souhaite avant de signer le bordereau de réception vérifier le contenu en présence du livreur. En cas de doute, il est conseillé de refuser le colis et de signaler l’incident à Suspensionlab le plus rapidement possible. En cas de retour, tout risque lié au retour du produit est à la charge de l'acheteur. Faute de respect de la procédure exposée ci-dessus, l'acheteur ne pourra formuler aucune réclamation pour non conformité ou vice apparent des produits livrés, les produits étant alors réputés conformes et exempts de tout vice apparent Frais de transport: Des frais d'envoi de 10.00€ avec assurances couvre l'envoi et son contenu jusqu'à concurrence de 500€ tvac Article 6. Paiement Le paiement des factures se fait par avance pour les particuliers et pour les marchands du cycles, Le site établi une facture automatiquement dès que la transaction à été validée par le paiement Mise à jour du 25/8/2023: Ajout des modes de paiement en ligne par carte bancaire (Bancontact/Maesro) Carte de crédit (Mastercard/Visa) et Paypal, les frais de ces modes de paiements supplémentaires sont à la charge de Suspensionlab.

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